A environ trois mois de la fin de son contrat, Ousmane Dembélé fait l’objet de rumeurs persistantes. L’ailier du FC Barcelone est annoncé au Paris Saint-Germain. Une information que son entourage tient à démentir pour garder l’espoir d’une prolongation.
« Tic tac, tic tac... », dirait le célèbre journaliste espagnol Josep Pedrerol. Car à 100 jours de la fin de son contrat, Ousmane Dembélé semble encore loin d’une prolongation au FC Barcelone. L’ailier français se dirige plutôt vers la sortie étant donné le désaccord avec la direction. Pour rappel, les deux parties ne parviennent pas à s’entendre en ce qui concerne le salaire. Cette situation rend le Barça pessimiste et suspicieux, le club catalan étant persuadé que l’international tricolore a déjà trouvé un accord avec le Paris Saint-Germain.
🚨 La prolongation de Dembélé est casi impossible. Il y’a trop de distance entre ses agents et le club.
— FR Barça (@FRBarca_) March 23, 2022
(SER) pic.twitter.com/MPUlzgLwqs
Une information catégoriquement démentie par l’entourage d’Ousmane Dembélé, qui a certifié au quotidien Sport qu’il restait ouvert à la reprise des négociations. « Si le Barça nous appelle, on y va », lance l’un des agents du Blaugrana, visiblement intéressé par le nouveau projet du FC Barcelone. Il faut dire que l’actuel troisième de Liga s’est totalement relancé sous les ordres de l’entraîneur Xavi. Un rebond auquel Ousmane Dembélé n’est pas étranger. L’ancien joueur du Borussia Dortmund enchaîne les performances de haut niveau, à l’image de sa prestation contre le Real Madrid (victoire 0-4) dimanche dernier.
De quoi valider la décision de Xavi qui préfère utiliser son ailier, alors que ses supérieurs souhaitaient le laisser à l’écart pour sanctionner sa gourmandise. Ousmane Dembélé suscitait forcément des doutes quant à son implication. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que le joueur formé au Stade Rennais a mis tout le monde d’accord, y compris les supporters qui le sifflaient à son retour à la compétition. Reste à savoir si le Barça reviendra à la charge afin de prolonger un atout important pour son renouveau.