Au FC Barcelone, on ne se contente pas du doublé Coupe-championnat réalisé la saison dernière. Surtout lorsque le rival du Real Madrid remporte la Ligue des Champions.
Alors cette saison, les coéquipiers de Neymar ne veulent rien laisser à leurs adversaires, comme en 2015. « Mon souhait ? Tout gagner, a confié le Brésilien en marge d’un match de charité pour Chapecoense. J'espère que l'on va refaire le triplé. C'est ce que je veux le plus. » Mais pour cela, le Barça aura besoin d’un Lionel Messi en forme et débarrassé d’un dossier qui pourrait le perturber : sa prolongation de contrat.
Du coup, Neymar espère (ou affirme) que l’Argentin va vite régler ce problème. « Nous voulons vraiment que Messi reste avec nous au Barça. Je pense qu'il va signer et prolonger son contrat bientôt », a annoncé l’ancien joueur de Santos. Si Messi comptait entretenir le suspense pour mieux négocier, c’est raté. De toute façon, le président Josep Maria Bartomeu a déjà indiqué qu’il ferait de « La Pulga » le joueur le mieux payé au monde.