Auteur d’une saison décevante, Jérémy Mathieu (33 ans) a touché le fond contre la Juventus Turin (3-0), en quart de finale aller de la Ligue des Champions.
Fébrile, le défenseur central a provoqué la colère de son entraîneur Luis Enrique, qui ne s’est pas contenté de le remplacer. Selon Sport, le technicien s’en est pris au Français avec des mots très durs voire humiliants ! Du coup, l’ancien international tricolore a sûrement joué ses dernières minutes avec le Barça le 11 avril dernier. Car sans surprise, le club catalan aurait décidé de s’en débarrasser au cours du mercato estival, même si le contrat de Mathieu n’expire qu’en 2018.
Il y a fort à parier que le président Josep Maria Bartomeu sera prêt à solder son défenseur… Quoi qu’il en soit, l’ancien Toulousain n’a pas tout perdu lors de ce match à Turin. Depuis son arrivée en 2014, celui qui peut aussi évoluer au poste de latéral gauche ne s’est jamais vraiment imposé. Surtout lorsque l’on compare sa trajectoire avec celle de son coéquipier Samuel Umtiti, devenu un pilier de la défense blaugrana en l'espace de quelques mois.