Amoureux du FC Barcelone et performant sur le terrain, Samuel Umtiti a séduit le club catalan à son arrivée en 2016. Mais le défenseur central pourrait tout gâcher pendant cette fin de saison.
Annoncé dans le viseur de Manchester United, le Français, dont la clause libératoire est seulement fixée à 60 M€, en profite pour négocier le meilleur contrat possible. Jusque-là, rien d’anormal. Sauf que les dirigeants sont choqués par les prétentions salariales de l’ancien Lyonnais. Et ce n’est pas tout. La direction est également déçue de la communication d’Umtiti, qui prend un malin plaisir à laisser planer le doute sur son avenir. Le tout pendant que son niveau de performance chute.
Du coup, certains joueurs n’apprécieraient pas non plus l’attitude de l’international tricolore ces dernières semaines, révèle le quotidien Sport. Et cela ne risque pas de s’arranger après son match totalement raté contre la Roma (3-0) en Ligue des Champions mardi. Bien sûr, le Barça souhaite toujours prolonger le contrat d’Umtiti. Mais désormais, ce dossier n’est plus considéré comme une urgence et les négociations ralentissent.