Double buteur contre Villarreal (5-1) mercredi en Liga, Ousmane Dembélé a sans doute réalisé son meilleur match avec le FC Barcelone.
De quoi retrouver le sourire et oublier les critiques, les blessures et son clash pour quitter le Borussia Dortmund l’été dernier. Sauf qu’en Allemagne, certains ont encore du mal à digérer le bras de fer imposé par l’ailier français. Annoncé sur le point de prendre sa retraite, le gardien Roman Weidenfeller (37 ans) a pris le temps de cartonner Dembélé !
« Vous ne pouvez pas abandonner un club comme ça, a lâché le portier allemand interrogé par ESPN. Cela a provoqué une incroyable agitation que personne ne pouvait calmer. C'est un sport d'équipe, le foot ce n'est pas du tennis. Il n'a même pas récupéré ses chaussures. C'est ridicule. Avant ça, je ne pouvais pas imaginer que ça puisse arriver. A 19 ans, Dembélé a eu l'opportunité de se faire un nom à Dortmund. C'est ici qu'il est devenu un joueur convoité par le Barça. Mais au lieu de se montrer reconnaissant, il a décidé de partir en restant chez lui, en faisant la grève et en abandonnant ses coéquipiers. »
« Un manque de classe »
« C'est un manque de classe, un mauvais comportement, a critiqué Weidenfeller. Je peux comprendre qu'un jeune joueur soit tenté quand un grand club est intéressé. C'est normal. Mais il y a d'autres manières de partir. Tu peux essayer de trouver une solution qui convient à tout le monde. » De son côté, l’ancien Rennais ne regrette absolument pas cet épisode qui lui a permis de signer au Barça, mais qui n’est peut-être pas étranger à ses pépins physiques du début de saison.