Pour prolonger son contrat avec le FC Barcelone, Lionel Messi aurait aussi des exigences en ce qui concerne le futur visage de son club de toujours.
Après la claque reçue contre le PSG en Ligue des Champions (4-0), Barcelone a eu le plus grand mal à battre Leganes dimanche (2-1). Mais le FCB a pu compter sur Messi, qui a inscrit un doublé dont un penalty à la 90e. Cette performance prouve une nouvelle fois que la Pulga est indispensable au Barça. Par conséquent, la direction catalane a désormais un seul objectif : prolonger sa star argentine au-delà de 2018. Pour cela, des discussions avec Jorge, son père, ont débuté. Et au cours de celles-ci, deux points semblent incontournab;es. Si Messi accorde une grande importance à son salaire, l'attaquant veut surtout des garanties sportives puisqu'il demanderait d'abord le départ de Luis Enrique à l'issue de cette saison. Mais ce n'est pas tout...
En effet, selon Diogo Gol, Messi veut aussi que le Barça se sépare de trois joueurs en vue de la saison prochaine. Si le milieu portugais André Gomes, très emprunté face à Paris, est dans sa ligne de mire, le quintuple Ballon d'Or souhaite aussi les départs de deux joueurs français... À savoir Jéremy Mathieu, qui fait figure de roue de secours dans l'effectif blaugrana à 33 ans, et Lucas Digne, l'ancien latéral gauche du PSG qui fait un peu d'ombre à son ami Jordi Alba. Des exigences qui demeurent tout de même à confirmer, même si on évoque là trois joueurs au rendement décevant à Barcelone.