Le dernier écart d'Ousmane Dembélé, qui a insulté des journalistes à l'aéroport de Barcelone, a définitivement brouillé les supporters avec l'ailier français.
Parmi les nombreuses critiques à l’encontre d’Ousmane Dembélé depuis sa signature au FC Barcelone à l’été 2017, se trouve son peu de goût à apprendre l’espagnol. Comme dans beaucoup de cas de figure, le langage grossier est en tout cas bien assimilé. C’est ce que la presse espagnole a pu comprendre lors de sa dernière confrontation avec l’ailier français. Encore et toujours blessé, l’ancien rennais avait à peine posé pied à terre dans l’aéroport de Barcelone qu’il a été suivi par plusieurs journalistes prenant de ses nouvelles, mais pas vraiment sur un ton amical. Le joueur a demandé à plusieurs reprises à ses suiveurs de « stopper » leur harcèlement médiatique, sans résultat. Et au moment de partir, Ousmane Dembélé n’a pas pu s’empêcher de se lâcher, dans des propos captés par les micros qui trainaient.
« Casse les couilles ces journalistes espagnols », a lancé, dans la langue de Cervantes, l’international français. Son comportement n’a pas été irréprochable depuis sa signature au FC Barcelone, mais l’acharnement des journalistes espagnols à son égard demeure troublant, surtout quand des enquêtes poussées sont faites pour essayer de révéler le moindre scoop sur sa vie quotidienne, ses voyages ou ses fréquentations. Avec souvent quelques révélations sur ses retards à l’entrainement, ses absences injustifiées ou son mode de vie nocturne qui ont clairement provoqué une lassitude de la part des socios, qui selon les derniers sondages de cette même presse espagnole, Mundo Deportivo en tête, sont désormais 73 % à ne plus croire en lui pour s’imposer au FC Barcelone.