A l’instar du Bayern Munich, le FC Barcelone est embourbé dans le dossier de son futur entraîneur depuis de longues semaines. Mais tout va bientôt se décanter puisqu’un accord est annoncé avec Hansi Flick.
Restera, restera pas, l’avenir de Xavi au Barça est très indécis. En cours de saison, l’entraîneur espagnol avait annoncé qu’il quitterait son poste au mois de juin. Puis il semblait avoir changé d’avis, sous l’insistance de son président Joan Laporta. Mais alors que le mois de juin se profile, l’incertitude est toujours palpable au Barça et on ignore encore si Xavi sera sur le banc la saison prochaine. La tendance ces derniers jours était plus à un départ, raison pour laquelle le club catalan a accéléré pour lui trouver un successeur.
🚨🆕 News #Flick | IF #Xavi were to leave Barcelona at the end of the season, everything is now prepared for a transfer of #Flick!
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) May 23, 2024
✅ Excl.: Understand there is a verbal agreement between Barcelona/Flick!
➡️ Flick has presented Barcelona a clear plan.
If Xavi departs, Flick… pic.twitter.com/m9WVEQcTer
Comme le Bayern Munich, qui va finalement tenter un énorme pari avec Vincent Kompany, le vice-champion d’Espagne a longtemps galéré pour trouver le coach idoine mais selon les informations de Sky Sports, un accord a enfin été trouvé avec le potentiel successeur de Xavi. Il s’agit d’Hansi Flick, ancien entraîneur du Bayern Munich et de la sélection allemande, qui a trouvé un accord verbal avec le club blaugrana. Le technicien de 59 ans a donné son feu vert pour rejoindre Barcelone dans le cas où Xavi quitterait le club, ce qui n’est pas encore certain. Joan Laporta tient donc son plan B, la question est maintenant de savoir à quel moment la réponse de Xavi tombera car de toute évidence, Hansi Flick n’attendra pas indéfiniment dans l’attente de la réponse de l’actuel entraîneur de Barcelone.