Provisoirement relégué à 19 points du FC Barcelone, leader de Liga, et éliminé de la Coupe du Roi, le Real Madrid réalise une saison presque catastrophique.
Sans surprise, la presse espagnole n’épargne aucun secteur de jeu, et surtout pas les attaquants comme Karim Benzema. La preuve avec ce nouvel article de Marca qui revient sur le choix fort de Zinédine Zidane cet hiver. En effet, l’entraîneur madrilène a décidé de ne pas recruter pendant le mercato hivernal. Aucun buteur de classe mondiale n’a donc débarqué, une situation qui dure depuis 9 ans, souligne le quotidien sportif, qui rappelle que le dernier grand attaquant recruté par le Real se nomme Benzema, arrivé en 2009 en même temps que Cristiano Ronaldo et Kaka.
Depuis, l’ancien Lyonnais s’est débarrassé de Gonzalo Higuain, Emmanuel Adebayor, Chicharito et plus récemment d’Alvaro Morata sans trop de difficultés. Comme si le Real refusait de mettre le chouchou du président Florentino Pérez en danger. Mais cette fois, le privilège semble terminé puisqu’une pointure sera probablement recrutée l’été prochain. Harry Kane ? Mauro Icardi ? Robert Lewandowski ? Le Français peut s’inquiéter...