Pressenti pour entraîner l’Athletic Bilbao si Inaki Arechabaleta venait à prendre la présidence du club basque, Marcelo Bielsa a des vues sur Antoine Griezmann.
Sans contrat depuis qu’il a quitté Leeds en février, Marcelo Bielsa a de fortes chances de rebondir à l’Athletic Bilbao. Le club basque va en effet élire son nouveau président le 24 juin prochain et Inaki Arechabaleta fait partie des prétendants. Ce dernier nommera très certainement El Loco sur le banc de touche et comme à son habitude, l’ancien coach de l’OM justifie son surnom avec des exigences assez folles. Bielsa a notamment fixé le recrutement d’Antoine Griezmann comme l'une des conditions pour accepter le poste.
Marcelo Bielsa fan de Griezmann
Voir cette publication sur Instagram
Toujours en difficulté à l’Atlético Madrid après un passage compliqué au FC Barcelone, Antoine Griezmann risque même de perdre sa place de titulaire en Équipe de France à l’approche de la Coupe du Monde 2022 s'il reste dans cette spirale négative. Un nouveau challenge pourrait être une bonne solution pour se relancer et dans ce cas, qui de mieux que Marcelo Bielsa qui a déjà prouvé qu’il pouvait contribuer à faire passer ses poulains dans une autre dimension ou en remotiver certain.
Fan de Griezmann, Bielsa espère profiter de son retour à l’Athletic Bilbao pour coacher l’un de ses footballeurs préférés du moment selon AS. Formé à la Real Sociedad, Antoine Griezmann entre dans les critères restrictifs de l’Athletic qui ne veut que des joueurs basques, ou attaché au Pays Basque, dans son effectif.
Bien entendu, le transfert du français est loin d’être fait. D’une part parce qu’Inaki Arechabaleta n’est pas encore élu à la tête de Bilbao, mais surtout parce que le président de l’Atlético Madrid, Enrique Cerezo, a déclaré qu'un transfert de Griezmann n'était pas à l'ordre du jour. Pourtant, la perspective de voir Grizou évoluer au sein d’une équipe mise en place par Marcelo Bielsa est plus qu’alléchante !