Lié au Real Madrid jusqu’en 2024, Carlo Ancelotti est annoncé au Brésil l’été prochain. La Fédération sud-américaine a en effet confirmé sa nomination. De quoi agacer le coach italien qui dément cette information gênante dans l’actualité du Real Madrid.
Lorsqu’une instance annonce une nomination, a priori, l’information peut être considérée comme fiable et officielle. Et pourtant, celle de la Fédération brésilienne suscite pas mal de doutes. Le mois dernier, son président Ednaldo Rodrigues confirmait l’arrivée de Carlo Ancelotti. L’entraîneur du Real Madrid devait s’engager après la fin de son contrat en juin 2024. Sauf que le principal intéressé n’a pas du tout la même version. De son côté, Carlo Ancelotti a toujours démenti un accord avec le Brésil.
Voir cette publication sur Instagram
Le sujet agace l’Italien, à tel point que le technicien a décidé de ne plus en parler pendant ses conférences de presse. Son silence laisse donc l’opportunité à Ednaldo Rodrigues de continuer à donner sa vérité. En marge de l’annonce de la liste de l’actuel sélectionneur Fernando Diniz, le dirigeant a en effet été interrogé sur ce feuilleton. « Carlo Ancelotti, un rêve ou une réalité ? Pour nous, c'est une réalité », a encore confirmé le patron de la Seleção. Reste à savoir s’il s’agit simplement d’un discours optimiste, ou d’un réel accord que Carlo Ancelotti aurait préféré garder secret.
Des doutes sur Ancelotti
En tout cas, cette nouvelle sortie va encore déranger le tacticien. D’un côté, le doute autour de son avenir pourrait finir par perturber le vestiaire du Real Madrid au cours de la saison. Et de l’autre, le président Florentino Pérez a évidemment de quoi s’interroger sur les intentions d’un entraîneur qu’il espère conserver au-delà de l’exercice en cours. L’ancien coach du Paris Saint-Germain pourrait être accusé de jouer sur les deux tableaux. Ce qui risque de ne pas plaire aux Madrilènes.