Afin de compenser le départ surprise de Karim Benzema en Arabie Saoudite, le Real Madrid est toujours à la recherche d’un nouvel avant-centre malgré les dernières déclarations de Florentino Pérez.
Contrairement à la plupart des grands clubs européens, le Real Madrid a démarré fort son recrutement estival. Puisqu’en plus du retour de prêt de Brahim Díaz, le club espagnol a recruté le milieu anglais Jude Bellingham pour 103 millions d’euros en provenance de Dortmund. Les Merengue ont également déboursé 5 millions d’euros pour s’attacher les services de Fran García, un latéral gauche venu du Rayo Vallecano. Enfin, Madrid s’est fait prêter Joselu, le buteur de 33 ans de l’Espanyol Barcelone. Suite à ces premières opérations, Florentino Pérez n’avait pas hésité à dire que le mercato d’été du Real était terminé. Mais il se pourrait bien que la formation de Carlo Ancelotti fasse une dernière folie. Car même si Joselu pourra faire le travail en pointe en Liga, l'international espagnol aura quand même du mal à faire oublier Karim Benzema en Ligue des Champions. C’est donc pour cette raison que le Real pense secrètement à recruter un top buteur cet été.
Vlahovic en plan B derrière Mbappé
🇪🇸 "Real Madrid, se non arriva Mbappé l'idea è Vlahovic"#corrieredellosport #realmadrid #mbappe #vlahovic https://t.co/wrBJ5ADcYm
— Corriere dello Sport (@CorSport) June 29, 2023
Si la grande priorité du Real reste bien entendu Kylian Mbappé, qui veut pourtant rester au PSG pour aller jusqu’au bout de son contrat en 2024, Madrid a aussi coché le nom de Dusan Vlahovic. En quête d’un remplaçant à Karim Benzema, parti en Arabie Saoudite il y a quelques semaines, le club du Bernabeu a montré son intérêt pour l’attaquant de la Juventus, selon les informations du média Il Bianconero. Recruté par Turin contre un chèque de 80 millions d’euros à la Fiorentina en janvier 2022, le buteur serbe n’a pas vraiment eu le rendement espéré. Malgré tout, la Juve veut garder son attaquant, sauf si le Real débarque avec une offre de plus de 100 ME. Cela dépendra finalement du dossier Mbappé. Si le Français décide vraiment de rester à Paris, malgré le fait que le PSG veuille récupérer de l’argent sur un transfert avant la fin de contrat du champion du monde 2018, le Real pourra alors se rabattre sur son plan B, qui semble donc être Vlahovic.