De ses anciens coéquipiers à ses futurs adversaires, l’Espagne n’a d’yeux que pour le prometteur attaquant argentin de l’Atlético Madrid.
L’entrée fracassante de l’Atlético Madrid sur la scène européenne a inévitablement fait parler. Victorieux 3-0 sur le terrain du PSV Eindhoven, les Madrilènes ont ensuite confirmé sur Huelva (4-0). A chaque fois, Sergio Agüero a impressionné, ce qui lui a valu un gros coup de projecteur, auquel son ancien coéquipier Fernando Torres n’est pas resté insensible. Le joueur de Liverpool a tressé les louanges du jeune Argentin sur Radio Marca. « Dès le premier entraînement, on savait tous quel type de joueur il allait devenir », a déclaré « El Niño » avant d'avouer qu'il appréhendait le retour à Vicente Calderon à l'occasion du match entre l'Atlético et les Reds en Ligue des champions. « Il va y avoir beaucoup d'émotion dès l'entraînement de la veille, je vais certainement passer par tous les sentiments », a déclaré Torres.
En attendant, l’Atletico Madrid sera particulièrement suivie à Getafe, ce mercredi pour le compte de la 4e journée de la Liga. Tous les regards seront braqués sur Sergio Aguero, dont l’équipe, 5e, effectuera le court déplacement jusqu’au club de la banlieue madrilène, toujours invaincu après trois journées. « Même s’il est encore très jeune, il répond aux grandes attentes de l’Atlético, et cela va nous demander beaucoup de travail de l’arrêter pendant 90 minutes », a expliqué le milieu de terrain de Getafe, Manu Del Moral.
Une crainte que le président madrilène a rapidement transformé en un espoir pas si fou que ça. « Il a encore du chemin, mais il peut devenir le meilleur joueur de sa génération. Le club compte sur son talent pour qu’il marque son époque », a fait savoir le président Enrique Cerezo.
Guillaume Comte