Après les 0-0 du Real Madrid et de Séville, Barcelone a repris ses bonnes habitudes en cartonnant Saragosse, prenant du coup à nouveau le large en tête.
Pour ceux qui en doutaient, le patron reste le FC Barcelone. Après un petit coup de mou à Valence (0-0) la semaine dernière, les Catalans ont vu leurs concurrents en faire de même ce week-end, tandis qu’ils ont passé à la moulinette les promus de Saragosse (6-1). Seydou Keita, en pleine forme depuis le début de saison, a été l’homme du match avec un triplé, même si Ibrahimovic avec deux buts, et Lionel Messi de son petit but, ont été également à leur avantage. Ce succès permet en tout cas aux Catalans de prendre trois points d’avance sur le Real Madrid, et de récupérer le titre de la meilleure attaque (23 buts contre 21 aux Madrilènes) même si en Espagne, c’est la différence particulière qui est prise en compte.
Car derrière, le Real Madrid n’a pu faire mieux que match nul sur le terrain de Gijon (0-0). A noter que le Real Madrid évoluait sans Karim Benzema, Manuel Pellegrini ayant préféré mettre Raul seul en pointe, même en l’absence de Gonzalo Higuain.
Dans un championnat où les 0-0 se font rares, le FC Séville a subi le même sort lors de la réception de l'Espanyol Barcelone (0-0).
Entre la destitution d’Abel Resino et l’arrivée ce lundi de Quique Flores, l’Atlético Madrid a montré à quel point ça allait mal. Face à une équipe de Majorque réduite à 9 dès la 50e minute, les Matelassier ont manqué un pénalty, fini par ouvrir le score par Forlan sur un nouveau pénalty, avant de se faire rejoindre à la dernière minute (1-1).
Atlético Madrid – Majorque 1-1
Gijon – Real Madrid 0-0
FC Séville – Espanyol Barcelone 0-0
Dimanche, 17h00 :
Getafe – Ath. Bilbao 2-0
Santander – Osasuna 1-1
Tenerife – Xerez 1-0
Valladolid – La Corogne 4-0
Villarreal – Malaga 2-1
19h00 : Almeria - Valence 0-3
21h00 : Barcelone – Saragosse 6-1