Grâce à la rénovation du stade Santiago Bernabéu, le Real Madrid va commercialiser des places VIP la saison prochaine. Le prix de ces billets spéciaux sera particulièrement élevé et permettra à la Maison Blanche d’augmenter ses recettes de manière considérable.
En conflit avec Florentino Pérez, Javier Tebas est loin d’être son plus grand fan. Le patron de la Liga s’oppose catégoriquement au projet de Super Ligue porté par le président du Real Madrid. Il n’empêche que le dirigeant du championnat espagnol sait se montrer objectif. Dans ses sorties médiatiques, le grand détracteur du Paris Saint-Germain encense régulièrement la gestion économique de la Maison Blanche. L’actuel leader en Espagne, contrairement à son rival du FC Barcelone, n’a pas le moindre problème avec le fair-play financier local. Et visiblement, les Merengue en auront encore moins dans les années à venir.
Bernabeu va rapporter gros
Le salaire encombrant de Kylian Mbappé, et celui d’Alphonso Davies si le latéral gauche du Bayern Munich parvient à ses fins, ne devraient pas poser problème si l’on en croit le journaliste Ramón Álvarez de Mon, qui a révélé la future recette des Madrilènes grâce à leur bijou rénové. « Le Real Madrid continue de développer son modèle économique concernant le stade Santiago Bernabeu, a dévoilé le spécialiste espagnol sur le réseau social X. Selon mes informations, le Real Madrid va vendre 300 places VIP, ce qui lui apportera un revenu supplémentaire de 63 millions d'euros la saison prochaine. »
🚨 El Real Madrid sigue evolucionando en su modelo de negocio con respecto al Bernabeu. Según he podido saber, comercializará 300 asientos VIP, que le reportarán un ingreso extra la próxima temporada de 63 millones, de la siguiente manera:
— Ramón Álvarez de Mon (@Ramon_AlvarezMM) April 8, 2024
- 210.000 euros por la adquisición de… pic.twitter.com/z4AjvroGQL
Le journaliste en effet expliqué que chaque personne intéressée devra payer « 210 000 euros pour l'acquisition de la part ou de l'adhésion », ou « 24 000 euros de location de la place ». D'après ses calculs, « cela implique que les acheteurs pourront acquérir une action et en profiter pendant 30 ans pour le prix de 24 000 euros. Il s'agit de places très exclusives. » Et très rentables pour le Real Madrid.