En concurrence avec le Paris Saint-Germain pour la signature de Leny Yoro, le Real Madrid se montre confiant. Cet optimisme n’a rien à voir avec le montant excessif réclamé par le LOSC. En revanche, les Merengue savent que Lille et le défenseur central ne souhaitent pas négocier avec les Parisiens.
Sauf revirement de situation, Leny Yoro dispute déjà sa dernière saison avec Lille. Le défenseur central de 18 ans ne semble pas favorable à la prolongation souhaitée par ses dirigeants. Cet été, le Français se retrouvera donc à un an de la fin de son contrat, et obligera son club formateur à négocier son transfert. De nombreuses écuries se tiennent à l’affût, à commencer par le Paris Saint-Germain. Mais selon les informations de Marca, le Real Madrid se situe nettement en pole sur ce dossier.
⚪ El prioritario fichaje de Yoro por el Real Madrid
— MARCA (@marca) March 9, 2024
👉 Las claves, por @jfelixdiaz https://t.co/XbuMAux1XS
Pour commencer, le LOSC ne souhaite pas transférer Leny Yoro chez le champion de France en titre. Cela tombe bien, le jeune Lillois a fait de la Maison Blanche sa grande priorité malgré les prises de renseignements d'autres équipes. Serein, le Real Madrid sait pourtant que l’opération sera longue et que la patience sera nécessaire pour parvenir à ses fins. En effet, Lille aurait fixé le prix du transfert à 100 millions d’euros ! Un montant évidemment excessif étant donné la situation contractuelle de Leny Yoro.
Le Real menace d'attendre 2025
De son côté, l’actuel leader de Liga refuse de dépasser les 30 millions d’euros. Il existe un énorme écart entre les deux parties à l’heure actuelle. Mais le Real Madrid attend que Lille retrouve la raison. Sans quoi, les Merengue seraient disposés à patienter jusqu’à la fin du contrat du Bleuet en 2025. Ce n’est évidemment pas le scénario privilégié par les Madrilènes, peu épargnés par les blessures en charnière centrale, et qui pensent Leny Yoro également capable d’évoluer au poste de latéral droit.