100 ME pour écarter la menace, le Barça en plein dilemme

100 ME pour écarter la menace, le Barça en plein dilemme

Toujours sous la menace du fair-play financier de la Liga, le FC Barcelone tient une opportunité de résoudre le problème. Une éventuel transfert de Raphinha, convoité en Arabie Saoudite, peut rééquilibrer les finances du club catalan. Mais le départ de l’ailier brésilien affaiblirait les Blaugrana sur le plan sportif.

Qui d’autre pour sauver le FC Barcelone ? Réduite à 10 dès la 22e minute, après l’exclusion du défenseur central Pau Cubarsi, l’équipe entraînée par Hansi Flick a pu compter sur Raphinha pour s’imposer face à Benfica (0-1) mercredi en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. L’ailier de 28 ans a pris l’habitude de porter le Barça dans les grands rendez-vous. D’où ses statistiques impressionnantes qui affichent désormais 25 buts et 18 passes décisives cette saison toutes compétitions confondues.

Peu sont ceux qui auraient prédit de telles performances lorsque Raphinha ne répondait pas aux attentes sous les ordres de Xavi. Des rumeurs évoquaient même un possible départ du Brésilien l’été dernier. Quelques mois plus tard, le voilà cité parmi les potentiels vainqueurs du Ballon d’Or 2025. Le Barça ne peut que s’en réjouir, d’autant que la cote de son joueur ne fait qu’augmenter au fil de la saison. D’après les informations récoltées par El Nacional, plusieurs écuries de la Saudi Pro League ont manifesté un intérêt pour Raphinha. Toutes seraient prêtes à miser 100 millions d’euros sur le transfert de l’international auriverde.

Raphinha vers une prolongation

A priori, le Blaugrana et ses dirigeants n’ont aucune envie de se séparer. Mais une offre aussi conséquente pourrait faire réfléchir la direction quand on sait que le club reste en difficulté avec le fair-play financier de la Liga. Pour le moment, ce n’est pas la tendance donnée par la presse catalane. Mundo Deportivo affirmait cette semaine que l’ancien Rennais se dirigeait vers une prolongation de son contrat qui expire en 2027.