C’est une nouvelle mode en Allemagne, les transferts se concluent désormais de plus en plus tôt, avant même la fin de la saison et l’ouverture du marché des transferts. Toujours le club le plus actif sur ces dossiers en Bundesliga, le Bayern Munich a ainsi officialisé sa première recrue en vue de la saison prochaine. Il s’agit du défenseur central brésilien Dante Bofim, qui a 28 ans a annoncé qu’il avait décidé de rejoindre le futur finaliste de la Ligue des Champions.
« Le Bayern est un des plus grands clubs au monde. A Munich j'aurai la chance de joueur au plus haut niveau et de gagner des trophées. J'ai entre temps 28 ans et je sens que c'est le moment de franchir une nouvelle étape dans ma carrière », a fait savoir le défenseur de Mönchengladbach, club surprise de la saison en Allemagne et qui a déjà perdu Marco Reus qui rejoindra le Borussia Dortmund cet été.
Dans l’autre sens, c’est Ivica Olic qui a annoncé qu’il quittait le club bavarois pour rejoindre Wolfsburg, qu’il rejoindra cet été pour les deux prochaines saisons. A 32 ans, l’attaquant croate va recevoir un copieux salaire de 6 ME par an pour rejoindre la formation de Félix Magath.