Tenu en échec (1-1) par M'Gladbach, samedi après-midi, le Bayern Munich est toujours premier au classement de la Bundesliga, mais seulement au bénéfice du goal-average devant Schalke 04, vainqueur à Berlin (0-1).
Trois jours après sa victoire contre Lyon en Ligue des Champions, le Bayern Munich a fait une mauvaise affaire en Bundesliga, même si les Bavarois ont frôlé le pire. Le point du nul pris par Franck Ribéry, titulaire, et ses coéquipiers, contre M’Gladbach (1-1) à deux journées de la fin de la saison permet au Bayern de toujours occuper la première place de Bundesliga. Mais avec le même nombre de points que Schalke 04, qui a enfoncé un peu plus le Herta Berlin vers la D2 en allant s’imposer 1-0 au stade olympique.
Pour le Bayern, les choses auraient pu mal tourner puisque Monchengladbach avait ouvert le score à l’heure de jeu par Reus (1-0), mais à peine entré sur le terrain Klose ramenait Munich à hauteur (1-0, 73e). Le score n’évoluait plus, les Bavarois semblant physiquement à la peine en fin de rencontre. Le suspense sera donc à son comble dans le championnat d'Allemagne, même si le calendrier avantage légèrement le Bayern Munich qui recevra Bochum avant un dernier déplacement à Berlin, lanterne rouge de Bundesliga. De son côté, Schalke 04 recevra le Werder Brême, puis ira à Mayence.
Résultats de la 32e journée de Bundesliga
Bochum - Stuttgart 0-2
Berlin - Schalke 0-1
Leverkusen - Hanovre 3-0
Mayence - Francfort 3-3
M'Gladbach - Bayern Munich 1-1
Nuremberg - Dortmund 2-3
A partir de 18h30
Werder Brême - Cologne
Dimanche 25 avril
15h30 : Hoffenheim - Hambourg
17h30 : Fribourg - Wolfsburg