Déjà auteur de cinq buts cette saison avec le Panathinaïkos, Djibril Cissé ne ménage pas sa peine pour taper dans l'oeil de Laurent Blanc. Oublié du sélectionneur lors des premiers rassemblements post-Coupe du Monde, le buteur français compte bien faire tout son possible pour que son compteur Bleu ne s'arrête pas à 40 sélections.
Djibril Cissé n'est pas un joueur qui laisse indifférent. Que l'on apprécie son style ou pas, force est de reconnaître que l'ancien Marseillais possède un mental hors-norme, et une volonté de jouer pour son pays à toute épreuve. Interviewé par L'Equipe, l'international Français est revenu sur sa carrière tumultueuse en Bleu.
« Sans mes deux fractures tibia-péroné, j’en aurais peut-être soixante-dix (Ndlr: sélections en Équipe de France) aujourd’hui. De toute façon, avec les Bleus, je n’ai pas fini. Je me sens bien. J’aimerais avoir une chance de montrer que je suis toujours là. J’ai été suspendu pour l’Euro 2004, mais je suis revenu. J’ai été blessé gravement deux fois, mais je suis encore revenu. À la Coupe du monde, personne ne me donnait partant. Résultat des courses, j’étais là… Depuis, on ne m’a pas appelé, mais je ne désespère pas » annonce le buteur passé par Liverpool et Sunderland notamment. Lorsque le journaliste du quotidien français lui « prête l’habitude de revenir par la fenêtre lorsqu’il sort par la porte », Djibril Cissé est loin de s'offusquer, avouant qu'il fera le nécessaire pour reporter le maillot bleu.
« J’aime bien cette expression. Je vais tout faire pour. L’équipe de France, j’en ai besoin. Certains m’enterrent un peu vite. Qu’ils regardent mes performances avec le Pana, après on en rediscute. Je sais que je peux faire de bonnes choses » assure l'Auxerrois de formation, qui va devoir réaliser une aussi bonne saison que l'année passée pour espérer séduire le nouveau sélectionneur, Laurent Blanc.