Les Blues veulent le titre cette saison, et sont bien décidés à ne pas laisser traîner de points en route. Lors de la 9ème journée de Premier League, c’est Wolverhampton qui en a fait les frais, grâce notamment au septième but en championnat de Florent Malouda, qui devient co-meilleur buteur de la compétition (victoire de Chelsea 2-0). Les hommes de Carlo Ancelotti comptent maintenant cinq longueurs d’avance sur Manchester City, deuxième au classement, qui compte toutefois un match en moins.
Derrière, Tottenham, accroché par Everton à White Hart Lane (1-1), remonte tout de même sur le podium. Les Spurs sont talonnés par West Bromwich Albion, vainqueur de Fulham (2-1), avec notamment des buts de l’ancien parisien Youssouf Mulumbu et de Marc-Antoine Fortuné, passé par Lille et Nancy : WBA est quatrième.
Birmingham, grâce à un succès face à Blackpool (2-1), se donne un peu d’air et gagne six places au classement (11e). Wigan et Bolton se séparent sur un match nul (1-1), avec un nouveau but de Johan Elmander pour les visiteurs. Sunderland a décroché une précieuse victoire contre Aston Villa (1-0), qui lui permet de grimper à la septième place devant les Villans, neuvièmes.