Questionné sur l'avenir de David Luiz à Chelsea, l'entraîneur Antonio Conte a donné une réponse vague qui ne présage pas de jours meilleurs pour l'ancien joueur du PSG.
Revenu à Chelsea en août 2016 à la demande d'Antonio Conte, après deux saisons réussies sous le maillot du Paris Saint-Germain, David Luiz était un cadre des Blues. Et malgré un début de saison dans la peau d'un titulaire indiscutable, le défenseur central a été écarté du groupe du CFC le week-end dernier. C'est donc depuis les tribunes de Stamford Bridge que l'international brésilien a assisté à la victoire des siens contre Manchester United dimanche (1-0). Un affront que le joueur de 30 ans n'est pas prêt d'oublier, surtout qu'il a été remplacé par le jeune Andreas Christensen. Un choix qu'Antonio Conte assume pourtant complètement.
« Un avenir pour David Luiz à Chelsea ? Je ne sais pas. Il doit travailler dur, sinon c'est le banc ou la tribune. C'est normal. C'est une simple décision tactique. Cela peut arriver à chacun de mes joueurs, si je vois qu'ils ne sont pas en forme. Mais la situation peut changer », a lancé, sur Sky Sports, l'entraîneur de Chelsea, qui semble donc en froid avec son défenseur depuis qu'il l'a remplacé avant l'heure du jeu lors du nul contre la Roma en Ligue des Champions mi-octobre (3-3), au cours duquel David Luiz avait pourtant marqué un but...