Déchainé contre Dortmund, Vinicius a été adoubé par Karim Benzema pour remporter le Ballon d'Or 2024.
La tendance forte ne peut être que confirmée désormais. Annoncé comme le probable futur Ballon d’Or, Vinicius Junior a vécu un match sur courant alternatif ce mardi soir contre Dortmund. A l’image de son équipe, il a été apathique en première période, avant de mettre le feu en seconde et de marquer un triplé qui a permis aux Merengue de renverser les finalistes de la dernière édition pour une victoire 5-2. Si Kylian Mbappé est resté muet, le Brésilien s’est déchaîné et Carlo Ancelotti l’a félicité, soulignant que c’était avec ce type de matchs qu’il allait avoir le Ballon d’Or qui lui est désormais promis.
Zéro suspense pour Carlo Ancelotti
« C'est rare de voir un joueur faire une seconde mi-temps comme celle-là. En dehors des buts, avec de l'énergie et de l'intensité, avec un caractère extraordinaire. Il va gagner le Ballon d'Or, non pas grâce à ce soir, mais grâce à l'année dernière. Il y a trois buts qui vont l'aider à remporter le prochain Ballon d’Or », a livré l’entraineur italien, qui défend toujours ses joueurs mais affiche cette fois-ci ses certitudes à ce sujet.
Voir cette publication sur Instagram
Un constat confirmé par Karim Benzema, qui a pris la parole sur les réseaux sociaux en deux mots, en réponse à la photo de Vinicius Junior. « Ballon d’Or » en y associant trois émojis en feu après la prestation du Brésilien contre Dortmund. Adoubé par son ancien coéquipier, l’ailier madrilène peut dormir sur ses deux oreilles et commencer à rêver de la récompense individuelle suprême du monde du football. Benzema est le dernier français à l’avoir remporté, mais aussi le dernier madrilène, en 2022.