Interrogé sur un supposé intérêt de l'AS Saint-Etienne en vue du prochain mercato estival, Pablo Santos a ouvert la porte à son arrivée en Ligue 1.
Auteur d'une deuxième partie de saison remarquable sous la houlette de Jean-Louis Gasset, le club du Forez a échoué à un pas de la Coupe d'Europe. Septième du championnat avec 55 points, Sainté a laissé filer Bordeaux à la sixième place, synonyme de qualification pour le deuxième tour préliminaire de l'Europa League, à la différence de buts. Un dénouement cruel qui freine un peu les ambitions des Verts pour la saison prochaine. Sauf qu'un malheur pourrait être suivi d'un bonheur puisqu'un investisseur américain devrait racheter le club au cours des prochaines semaines. Une bonne nouvelle avant le mercato estival. S'il est pour l'instant en stand-by en attendant la probable arrivée de Peak6, le marché de l'ASSE commence à s'activer.
Selon A Bola, la cellule de recrutement stéphanoise aurait effectivement des vues sur Pablo Santos. Un intérêt qui ne laisse pas le joueur du Maritimo Funchal insensible. « Honnêtement, ce n’est pas le moment de parler d’avenir. Naturellement, s’il y avait une possibilité de jouer en France, ça me plairait. Je suis heureux au Maritimo, où j’ai toujours été bien traité par tout le monde. Je ne suis pas préoccupé par un éventuel transfert, car je suis déjà dans un grand club », a lancé le défenseur central brésilien de 26 ans, qui pourrait quitter la Liga NOS contre un chèque de deux millions d'euros. Une transaction à la portée de l'ASSE.