Cinquième de Premier League, Arsenal ne disputera pas la Ligue des Champions la saison prochaine. Un argument supplémentaire pour tous les supporters qui réclament le départ d’Arsène Wenger en fin de contrat.
Mais n’en déplaise à cette partie de l’Emirates Stadium, le manager des Gunners va sûrement conserver son poste. Le Daily Mirror confirme la tendance et évoque un nouveau bail de deux ans qui devrait être officialisé la semaine prochaine. Et ce peu importe le résultat du dernier match de la saison. Ce samedi (18h30), les coéquipiers d’Olivier Giroud affrontent le champion d’Angleterre Chelsea en finale de la FA Cup.
L’occasion pour Arsenal de limiter les dégâts, ou de confirmer son exercice 2016-2017 raté. En tout cas, Wenger n’a rien à craindre des Blues et d’une nouvelle saison sans titre. Rappelons tout de même que l’Alsacien n’aura plus les mêmes pouvoirs, ses dirigeants ayant décidé de créer un nouveau poste pour décharger le technicien de certaines tâches comme la formation ou le scouting.