Araujo regrette de ne pas avoir signé au PSG

Araujo regrette de ne pas avoir signé au PSG

Icon Sport

Remis d’une longue blessure, Ronald Araujo n’a pour le moment pas la chance de retrouver les terrains de football sous la houlette de Hansi Flick. De quoi lui faire regretter son non-départ au Paris Saint-Germain.

En juillet 2024, Ronald Araujo s'est lourdement blessé aux ischios-jambiers et a dit adieu à la première moitié de la saison en cours. S’il espérait pouvoir retrouver rapidement du temps de jeu une fois sa convalescence terminée, l’Uruguayen se met pour l’instant le doigt dans l’œil. Le défenseur central de 25 ans, qui a pourtant toujours été un élément incontournable de l’effectif, n’a joué qu’un match sur les cinq auxquels il aurait pu participer depuis son retour officiel dans le groupe professionnel. Hansi Flick ne semble pas lui accorder plus de confiance que cela. Un état de fait qui peut donner des regrets à Araujo qui aurait peut-être dû accepter de partir au Paris Saint-Germain quand il le pouvait.

Ronald Araujo veut partir du Barça

C’est désormais une certitude : Ronald Araujo ne compte pas continuer son aventure au FC Barcelone. La belle histoire d’amour qui existait entre les deux parties se mue en une détestation mutuelle. Le club lui en veut d’avoir appris sa volonté de quitter la Catalogne via la presse, tandis que le joueur en a après Hansi Flick qui ne le fait pas jouer en équipe première pour le moment, indique Don Balon. Son contrat prenant fin en juin 2026, le défenseur catalan peut aujourd'hui rapporter une belle somme en cas de départ.

Deux clubs sont aujourd’hui les plus enclins à vouloir recruter l’Uruguayen. D’un côté, le Paris Saint-Germain, qui a toujours eu un œil sur lui à la demande de Luis Enrique qui l’apprécie particulièrement. De l’autre, la Juventus, qui se dit publiquement prête à ouvrir des négociations avec le FC Barcelone pour un transfert rapidement effectif. Vu sa situation actuelle, Ronald Araujo doit en tout cas regretter de ne pas avoir forcé un départ plus tôt.