Avant le choc de dimanche entre Arsenal et Chelsea, Arsène Wenger avoue être satisfait de la réussite de Nicolas Anelka, son ancien poulain, avec les Blues.
A l’heure de retrouver son ancien et premier attaquant vedette français, Arsène Wenger a évoqué avec émotion le passage de Nicolas Anelka à Arsenal mais aussi la carrière de l’attaquant français. Le manager des Gunners estime qu’avec Chelsea, Anelka a enfin trouvé un club à la hauteur de son talent.
« Je suis toujours resté en relation avec Nicolas, parce que je l'aime bien et que je continue de croire au fond de moi qu'il n'a jamais perdu contact avec Arsenal. Je crois qu'il aime toujours ce club. A diverses périodes, j'ai envisagé de le ramener, mais cela ne s'est jamais fait, parce que nous avions des buteurs. Et je n'ai jamais été très chaud pour reprendre des anciens joueurs. Quand il a voulu nous quitter, j'étais déçu, mais cela dépendait de lui. Il n'a pas toujours été dans des clubs à la hauteur de son talent. Mais au final, le talent a parlé. Il est plus mûr désormais. Il a longtemps été en dehors de l'équipe de France, en dehors des clubs de top niveau, mais maintenant, il est là où il mérite d'être. Doucement, il gagne le crédit qu'il mérite à Chelsea », a assuré son ancien mentor, qui avait déjà fait mal à son ancien club en marquant lors du terrible (1-4) infligé par Chelsea à Arsenal la saison dernière. Le Français tentera de récidiver ce dimanche dans un match qui pourrait permettre aux Blues de prendre le large en tête du classement.