Amazon a annoncé qu'un documentaire sur la vie de Wayne Rooney allait sortir au début de l'année 2022. Cela promet un sacré rodéo quand on connait la vie débridé du terrible attaquant anglais.
Les dernières semaines ont été éprouvantes pour Wayne Rooney. Le jeune retraité des terrains s’est retrouvé au coeur d’un scandale dont il se serait bien passé. L’ancien capitaine de la sélection anglaise a en effet été filmé complètement ivre dans une chambre d’hôtel, où il avait rejoint deux jeunes mannequins après une soirée en boite de nuit. Les clichés ont été mis sur les réseaux sociaux, et tout cela avec une histoire de chantage et de plainte. Peu de temps après, Wayne Rooney, du haut de ses 35 ans, a rechaussé les crampons pour une séance d’entrainement de l’équipe qu’il entraine à Derby County (D2). Toujours aussi vindicatif, il a réussi à blesser l’un des cadres de l’équipe, Jason Knight, qui est ainsi indisponible pour plusieurs semaines. Enfin, pour ne rien arranger, son club est actuellement en faillite, et a été condamné à 12 points de pénalité avec un contrôle administratif et financier et une possible perte du statut professionnel. Même si pour le coup, il n’y est pour rien.
Delighted to announce that Rooney the Documentary will be on @primevideosport early in the New Year. Hear my story in my words. 📽👀 https://t.co/dMQGPnEHOw
— Wayne Rooney (@WayneRooney) October 12, 2021
Les pépins s’enchainent pour Rooney
La décadence donc à tous les niveaux, même si Wayne Rooney a au moins une raison de sourire. En effet, Amazon Prime vient d’annoncer la sortie d’un documentaire dont le trailer fait le buzz sur sa carrière et sa vie. Ce sera diffusé au début de l’année 2022, mais les premiers extraits sont assez sulfureux, des débuts prometteurs à son explosion à Manchester United, avant sa fin de sa carrière plus laborieuse, et surtout son rythme de vie pas toujours exemplaire. Son épouse Coleen en a vu de toutes les couleurs avec Wayne, et malgré quelques coups de sang, le couple est toujours resté solide. Les scandales se sont multipliés, les rumeurs de tromperies et de soirées arrosées également, mais le couple a 4 enfants, et Coleen s’est confié sur leur histoire. Ce documentaire sur Amazon n’évite pas les sujets chauds, et notamment la vie nocturne folle de Wayne Rooney.
Filles + Alcool = Problème pour les Rooney
« Je connais les personnes avec qui Wayne trainait. Ensemble, avec de l’alcool. Ça ne pouvait pas bien finir. C’était inacceptable, mais je lui pardonne », a expliqué sa compagne de toujours, les deux tourtereaux s’étant connus alors qu’ils n’avaient que 12 ans, avant de se fréquenter à l’âge de 16 ans. Depuis, le couple a eu des hauts et des bas, et a déchainé la presse anglaise. Les tabloïds se sont régalés en 2017, quand Wayne Rooney a bu pendant quasiment 10 heures, enchainant les gins et les vodkas avant de s’afficher avec une prostituée dans les bars et casinos de la ville. C’en était trop pour Coleen, qui a quitté le domicile familial avec les enfants en bas âge, avant de reprendre Wayne peu de temps après.
Le mariage des Rooney tient toujours
View this post on Instagram
Cela lui a souvent valu les moqueries, d’autant que Rooney a encore eu beaucoup d’épisodes de ce genre, avec des rumeurs parfois très glauques d’aventures en tous genres. Mais Coleen Rooney assume totalement sa situation. « Les gens pensent que je suis stupide de continuer mon mariage. Je ne le suis pas. J’ai encore envie d’essayer de le faire marcher. C’est un père formidable. Il a fait des erreurs, il a parfois appris, parfois pas. Peut-être qu’il va changer ? », a lancé une Coleen Rooney qui fait partie des nombreux témoignages de ce documentaire, comme Rio Ferdinand, David Beckham, Thierry Henry, Gary Neville et bien sûr sa famille et ses amis. Mais le mot de la fin revient à l’ancien attaquant, prodige d’Everton et qui a ensuite porté l’Angleterre pendant une décennie. « Pour moi, il est important que les gens se souviennent de moi pour ce que je suis, pas pour ce que j’ai fait », a lancé la légende des Red Devils, qui sait que son image n’est clairement pas celle d’un Saint dans le Royaume.