Mis en vente par la famille Glazer depuis plusieurs mois, Manchester United n'est toujours pas vendu. Si les négociations ne sont pas rompues, Jim Ratcliffe et le Sheikh Jassim perdent patience de manière assez légitime.
Récemment, l'actualité autour de Manchester United traitait plus des transferts que de la vente du club. Les Red Devils viennent de se séparer de David De Gea et sont proches de parvenir à un accord pour boucler l'arrivée d'André Onana, après celle de Mason Mount il y a quelques semaines. En Angleterre, les fans mancuniens attendent l'officialisation de la vente du club. Les deux candidats sont d'un côté, Sir Jim Ratcliffe, propriétaire d'INEOS et de l'autre, le cheikh Jassim bin Hamad al-Thani, cousin éloigné du propriétaire du PSG. Si le Qatar semblait avoir une longueur d'avance, le journaliste Ben Jacobs, spécialiste du mercato britannique a récemment affirmé que le dossier est désormais complètement bloqué. Manchester United est toujours en vente mais la lenteur des décisions de la famille Glazer irrite aussi bien le Qatar que le patron de l'OGC Nice.
Le Qatar et Ratcliffe ont la rage, le dossier ManU tombe à l'eau
Understand the #MUFC sale process has not been paused, even though it's true that both Sheikh Jassim and Sir Jim Ratcliffe feel somewhat in limbo. There is frustration at the lack of communication but neither group plan to pull out or have been told they are unsuccessful to date. pic.twitter.com/sf4lKq034H
— Ben Jacobs (@JacobsBen) July 19, 2023
« Il faut comprendre que le processus de vente de Manchester United n'a pas été interrompu, même s'il est vrai que Sheikh Jassim et Sir Jim Ratcliffe se sentent quelque peu dans les limbes. Il y a de la frustration face au manque de communication, mais aucun des deux groupes ne prévoit de se retirer ou n'a été informé qu'il n'a pas réussi à ce jour » a expliqué le journaliste qui évoque donc presque une pause dans la vente de Manchester United. Les propriétaires américaines du géant Anglais sont peut-être en train de laisser passer l'opportunité de vendre le club aux deux plus offrants. La situation risque de ne pas bouger, tant que la communication reste aussi peu présente entre les différentes parties alors qu'il se dit que les Glazers ne sont plus aussi chaud pour vendre. En attendant un changement majeur, Manchester United se prépare à revenir sur le devant de la scène en Premier League.