Avec la manne financière rapportée par la vente de Cristiano Ronaldo, Manchester United s'apprête à recruter du haut de gamme.
C'est bien connu, on ne prête qu'aux riches, demandez donc à votre banquier. Déjà guère touché par la crise, Manchester United a vu jeudi ses caisses se remplir de 94ME après la vente de Cristiano Ronaldo au Real Madrid. Mais Sir Alex Ferguson, même s'il est Ecossais, ne va pas s'endormir sur son tas d'or. Et déjà les Red Devils semblent se préparer aux grandes manoeuvres, histoire de pouvoir viser le grand chelem la saison prochaine.
Ce vendredi la presse anglaise est déchaînée concernant les pistes sur lesquelles travaillerait le manager mancunien. Selon plusieurs quotidiens, Manchester United vise rien moins que Karim Benzema, Franck Ribéry et Antonio Valencia. De quoi effectivement compenser le départ de Cristiano Ronaldo, même si pour cela il faudra probablement dépenser un peu plus que les 94ME rapportés par le Portugais. Le Guardian annonce de son côté, que Samuel Eto'o pourrait également être une cible pour Sir Alex Ferguson, ou bien encore Arjen Robben.
Ce qui est certain c'est que la vente de Cristiano Ronaldo au Real Madrid a non seulement changé l'histoire du foot en matière de transfert, mais également le mercato estival. De nombreux accords qui étaient en voie de finalisation se retrouvent gelés, en attendant de savoir ce que va faire Manchester United. Le feuilleton estival risque donc d'être long et passionnant, personne ne s'en plaindra.