Les clubs de Manchester, qui occupent les deux premières places du classement de Premier League, ont commencé l’année 2013 comme elles avaient fini 2012, à savoir des victoires.
En déplacement à Wigan, les Red Devils ont gagné 4 à 0 sans réellement avoir puisé dans leurs réserves et un score identique à celui du match aller. Deux doublés signés de Chicharito et de l’inévitable Van Persie ont fait le bonheur des supporters de Manchester United. De son côté, Manchester City n’a pas non plus eu trop de mal, venant à bout de Stoke City 3 à 0. Les deux clubs mettent toujours la pression sur Arsenal, qui va à Southampton dans la soirée, et sur Chelsea, qui reçoit QPR mercredi. Les deux clubs londoniens sont dans l'obligation de gagner pour ne pas être distancés définitivement.
Même s’ils sont déjà à treize longueurs de United, les Spurs ont, eux, battu Reading (3-1), tandis qu’Aston Villa, qui restait sur une cuisante défaite contre Wigan, s’est contenté d'un nul à Swansea (2-2). Enfin, West Ham est venu à bout de Norwich (2-1).