Blessé jusqu’à la fin de la saison, Fernando Torres a avoué que l’exigence physique de la Premier League était tel qu’il ne se voyait pas jouer éternellement en Angleterre.
C’est bien connu, le rythme est soutenu et l’engagement est total en Premier League. Fernando Torres en a été régulièrement victime cette saison, et l’attaquant espagnol est à nouveau blessé jusqu’au mois de juin, et sera probablement à court de forme pour le début du Mondial. Le buteur de Liverpool reconnait que le fait d’évoluer en Premier League est un facteur aggravant qui l’inquiète pour son état de santé.
« C’est ma troisième saison en Angleterre et quand je vois des joueurs comme Gerrard, Lampard ou Rooney qui sont là depuis plus longtemps que moi, je suis toujours très impressionné. La Premier League est la compétition la plus difficile physiquement. Une saison use véritablement un joueur. J’ai du mal à imaginer dans quel état je serai si je joue encore cinq ou six ans ici. Je pense que cela me posera de gros problèmes physiques. A l’Atlético Madrid, j’étais protégé, on jouait pour moi, on me ménageait à l’entrainement parfois quand j’avais des petits bobos. Ici, on m’en demande autant si ce n’est plus car il y a de grandes attentes à mon sujet. On me pousse toujours, c’est comme cela que je suis devenu aussi fort et je remercie Rafael Benitez tous les jours pour cela », a reconnu Fernando Torres, qui pourrait bien faire le bonheur d’un des deux géants du championnat espagnol au moment où il décidera d’aller « se reposer » en Liga.