L’attaquant argentin a refusé le contrat proposé par Manchester United, et atterrira inévitablement chez les voisins de City ou à Chelsea.
Malgré une dernière offre particulièrement généreuse de la part de Manchester United, Carlos Tevez a fait savoir qu’il ne comptait pas rester sous les ordres de Sir Alex Ferguson. Et comme il y a peu de chances que l’Ecossais ne soit débarqué un jour de MU, l’attaquant argentin a fait un choix de carrière logique, refusant le contrat en or proposé par le club anglais pour être ainsi libre de signer ailleurs. Ailleurs oui, mais en Angleterre, car le conseiller du joueur a assuré que l’Argentin comptait rester dans le Royaume. Dès lors, peu de clubs peuvent se payer un joueur de cette stature. Liverpool peut déjà être rayé de la carte pour des raisons de rivalité. « Nous avons exclu Liverpool en raison de la rivalité qui l’oppose à United. Carlos a un grand respect pour les fans de MU, et cela nous empêche moralement de négocier avec eux. Désormais, City et Chelsea sont nos deux principaux points de chute possible », a reconnu Kia Joorabchian, qui, question rivalité, aurait tout de même pu se douter que celle avec Manchester City n’est pas non plus anodine pour les supporters d’United.
Surtout que la balance, entre City et Chelsea, semble pencher en faveur du voisin mancunin. Le recrutement devient de plus en plus ambitieux, mais le club cherche toujours son attaque de feu. Avec la signature de Roque Santa Cruz, Mark Hughes pourrait enfin avoir une ligne d’attaque digne des plus grands clubs européens avec Carlos Tevez. « City a montré une grande ambition récemment, et Carlos veut aller dans un club qui visera haut. Les recrues de City sont bonnes, cela peut jouer, même si Chelsea a aussi de grandes ambitions bien sûr », a expliqué le conseiller du joueur, pour qui le principal reste d’avoir quelques garanties sur son futur temps de jeu. C’était bien la seule chose que Manchester United était incapable de lui donner.