Absent lors de la déroute des siens face à Sunderland (0-3), John Terry a du également déclarer forfait pour la rencontre amicale entre l'Angleterre et la France, ce mercredi. Le défenseur central souffre d'un nerf dans la jambe droite, et son indisponibilité pourrait bien s'étendre jusqu'à quelques mois. Dans les colonnes du Daily Mail, le capitaine des Blues s'est expliqué sur cette blessure peu commune.
« Je lutte avec une douleur venant du sommet de ma jambe et qui va jusqu'à paralyser mon mollet. J'ai eu un repos de trois semaines et quand j'ai effectué mon retour, ça n'allait pas. Depuis, cela va de pire en pire » avoue le joueur anglais, qui décidément vit une année 2010 bien compliquée après avoir vu sa vie privée dévoilée dans la presse lors du « Terrygate ». Pour venir à bout de cette douleur, Terry avait opté pour un traitement épidural qui a finalement échoué.
« Cela aurait pu soulager la douleur entre six semaines et deux ans, c'est ce qui arrive dans 75 pour cent des cas. Mais malheureusement, je suis dans les 25 autres. Évidemment, j'essaye ce qu'on me suggère. La douleur est affreuse et cela me fait mal quand je conduis ou quand je dîne. Et même au lit. J'irai n'importe où si quelqu'un peut résoudre le problème. Il n'y aucun indice. Cela pourrait être des semaines, des mois... » explique l'international anglais, qui pourrait bien ne pas refouler les pelouses de Premier League avant 2011. Un vrai coup dur pour Chelsea, qui connaît en plus un petit passage à vide actuellement.