Terry, le libérateur anglais

Terry, le libérateur anglais

Photo Icon Sport

Un but en fin de match du défenseur de Chelsea a permis à l’Angleterre de battre l’Ukraine (2-1) et de continuer à surfer sur sa vague de succès.

L’Angleterre a fait un grand pas vers le Mondial 2010 en s’imposant mercredi face à l’Ukraine (2-1). Avec désormais cinq points d’avance sur la Croatie et huit sur l’Ukraine, les Anglais se sont offerts quelques jokers. Pourtant, le succès face à des Ukrainiens accrocheurs fut très long à se dessiner, avant le but libérateur de John Terry. « Je suis content pour John Terry, mais surtout pour l'équipe. Cela a été un match très difficile. J'avais parlé aux joueurs avant le match, je les avais prévenus qu'ils seraient plus frais que nous. En seconde période, on a un peu souffert mais on a fait preuve de caractère. On a joué comme une équipe, comme un groupe. Cela me rend très heureux. Car on ne gagne que quand on est capable de jouer en groupe lorsqu'on souffre. L'état d'esprit est important. Cinq victoires, c'est très important. Nous avons quinze points et deux mois avant le prochain match. J'espère que les joueurs seront plus frais », a demandé le sélectionneur Fabio Capello, désormais à la tête d’une équipe en pleine confiance, comme le prouve ce but du défenseur de Chelsea en fin de rencontre, peu de temps après l’égalisation de Shevchenko.


Pour John Terry, ce succès est un signe du changement de mentalité qui s’opère dans la sélection anglaise. « Nous étions déçus de prendre ce but en fin de match, mais nous avons montré un gros mental pour revenir et l'emporter. Il y a des points positifs. Marquer est très important pour moi. Cela nous a offert la victoire, je suis donc déçu. Les garçons ont montré beaucoup de combativité et d'envie, ils ne se sont pas contentés du 1-1. Nous sommes désormais dans une position idéale. L'Ukraine a un match en plus à disputer mais nous sommes en excellente position. On doit désormais aller au Kazakhstan et recevoir Andorre. Ce sont deux matches difficiles, mais on compte sur les six points. Actuellement, ça se passe bien », a reconnu John Terry, qui sait bien que si l’Angleterre parvenait à bien négocier ces deux matchs « difficiles », elle aurait quasiment les deux pieds en Afrique du Sud.