Luiz Felipe Scolari n'a pas digéré son rapide passage à Chelsea et en veut particulièrement à trois joueurs qu'il accuse de lui avoir compliqué la tâche.
Bref entraîneur de Chelsea la saison passée, Luiz Felipe Scolari a décidé de régler ses comptes avec quelques unes des stars des Blues dont il estime qu'elles lui ont savonné la planche. Mais l'entraîneur sait que cela fait hélas partie des règles du jeu, les présidents de club ayant plus de facilité à changer de technicien que de joueur. « Les vrais patrons du football ce sont les joueurs, ils décident de tout. Les entraîneurs de la plupart des grandes équipes en Europe ne sont pas assez forts pour aller à l'encontre de leurs exigences. Qui préfère-t-on virer ? Les stars qui touchent 9 ME par an avec des contrats de 5 saisons ou l'entraîneur ? Evidement c'est l'entraineur. Les joueurs savent le pouvoir qu'ils ont et ils font ce qu'ils veulent », explique Luiz Felipe Scolari.
Dans le rôle de ces joueurs au pouvoir énorme, l'entraîneur cite trois noms, Didier Drogba, Michael Ballack et Petr Cech avec des exemples pour justifier sa position. « Drogba nous signale qu'il avait une contusion musculaire et pour se soigner il demande deux mois de repos à Cannes. Ballack, pour des douleurs au pied, lui c'est à Cologne qu'il veut aller. Tandis que Cech demande à avoir un entraîneur personnel, mais seulement pour lui et pas pour les autres gardien. Lorsque j'ai refusé, il m'a traité froidement...Dans le vestiaire, j'ai vite compris qu'il y avait eu des opposants à ma venue à la place de Jose Mourinho », avoue celui qui entraîne désormais le club ouzbek de Bunyodkor.