Ce dimanche en Premier League, Everton a remporté un succès (2-0) très important dans la lutte pour le maintien face à Nottingham Forest. Un succès néanmoins entaché d'une énorme polémique.
La Premier League rendra bientôt son verdict et tous les points sont importants. Surtout quand deux équipes qui jouent le maintien s'affrontent. C'était le cas ce dimanche pour Everton et Nottingham Forest. Les Toffees l'ont emporté deux buts à zéro au terme d'une rencontre accrochée. Un soulagement pour le club de Liverpool mais un scandale pour Forest, qui a dénoncé les agissements d'un arbitre présent à la VAR. Pour le club anglais, trois penaltys ont été non-accordés ce dimanche et ce de manière volontaire...
Nottingham Forest floué par un arbitre, ça n'en restera pas là
Three extremely poor decisions - three penalties not given - which we simply cannot accept.
— Nottingham Forest (@NFFC) April 21, 2024
We warned the PGMOL that the VAR is a Luton fan before the game but they didn’t change him. Our patience has been tested multiple times.
NFFC will now consider its options.
Juste après la défaite à Everton, Nottingham Forest a publié un communiqué cinglant dans lequel est rappelé que le club avait prévenu les instances que l'arbitre VAR était un fier supporter de Luton, qui lutte aussi pour le maintien en Premier League. Mais malgré cet avertissement, le PGMOL n’a pas procédé au changement de l’officier VAR. Et comme dit plus haut, trois penaltys sont la cause de la colère de Nottingham, qui reste à seulement un point devant Luton Town, qui a perdu 5 buts à 1 ce samedi face à Brentford.
« Nous avons prévenu le PGMOL que le VAR était un fan de Luton avant le match mais ils ne l'ont pas changé. Notre patience a été mise à l’épreuve à plusieurs reprises. Le NFCC va maintenant examiner ses options », note notamment le club dans son communiqué. Une polémique de plus au niveau de l'arbitrage dont le football anglais se serait bien passé. Si une telle chose était avérée, c'est toute l'équité de la lutte pour le maintien qui serait remise en question. En attendant, Everton, sanctionné de deux points de pénalité pour non-respect des règles financières au cours de la saison 2022-2023, va profiter de ce très précieux succès.