Incroyable volte-face dans l’affaire Wayne Rooney, qui semblait vouloir claquer la porte de son club il y a encore quelques heures. L’attaquant anglais est tombé d’accord avec Manchester United pour prolonger son contrat de cinq ans
Déjà annoncé du côté de Chelsea ou du Real Madrid à peine quelques jours après avoir annoncé qu’il ne prolongerait pas son contrat avec Manchester United, Wayne Rooney semblait avoir déjà consumé sa rupture avec Sir Alex Ferguson. Le manager écossais l’avait même régulièrement mis sur le banc cette saison, tant l’international anglais peine à retrouver son niveau. Mais l’inquiétude des supporters mancuniens, qui ont même craint un transfert chez le richissime voisin de Manchester City, est désormais oubliée. A seulement 18 mois de la fin de son contrat, Wayne Rooney a signé un nouveau bail avec son club, qui devrait l’emmener jusqu’en juin 2015. Devant le remue-ménage fait par cette affaire, les dirigeants des Red Devils ont certainement rehaussé leur offre pour satisfaire aux exigences du joueur de 24 ans, et Sir Alex Ferguson a été le premier à s’en féliciter.
« J’ai toujours dit que la porte restait ouverte aux négociations, et je suis heureux que Wayne ait accepté de rester avec nous pour encore longtemps. Je pense que Wayne a compris que Manchester United était un énorme club et qu’il sera notre guide pour les prochaines années. Cela montre qu’il a du cœur, et qu’il croit en nous », a confié le légendaire manager de MU, avant d’être suivi de près par le premier concerné, également aux anges.
« J’ai beaucoup parlé avec le manager, et avec les propriétaires du club également, et ils m’ont convaincu que j’appartenais à Manchester United. J’ai envie de continuer à marquer l’histoire de ce club, et j’ai toute confiance en notre manager pour cela, j’ai toujours dit que pour moi, c’était un génie. Je suis sur que les supporters ont pensé que je les avais laissés tomber, mais ce n’est pas le cas. Ils ont été géniaux avec moi depuis mon arrivée, et c’est à moi de prouver avec mes performances que je mérite leur confiance », a lancé un Wayne Rooney bien évidemment comblé par ce nouveau contrat, dont les détails forcément colossaux ne devraient pas tarder à faire les choux gras de la presse anglaise, qui va toutefois devoir mettre fin à cette folle semaine de rumeur plus tôt que prévu.