Ronaldo, déjà la polémique

Ronaldo, déjà la polémique

Pour son premier match en tant que titulaire en championnat, Cristiano Ronaldo a provoqué un penalty inexistant… et donné la victoire à son équipe.

Victorieux 2-0 de Bolton, Manchester United peut dire merci à Cristiano Ronaldo. Incapable de contourner le mur dressé par les joueurs de la banlieue de la ville, MU a longtemps butté sur la défense adversaire avant d’ouvrir le score grâce à un penalty de Cristiano Ronaldo à l’heure de jeu. Une décision qui devrait faire couler beaucoup d’encre, tant le tacle J’Lloyd Samuel est parfait. Un pied au sol, l’autre qui touche le ballon mais pas le joueur, et le cuir qui repart dans la direction opposée, malgré le plongeon de l’ailier portugais. Mais l’arbitre, M. Styles, pourtant tout proche de l’action, indiquait le point de pénalty, à la grande colère des joueurs de Bolton, et de leur entraîneur. « C’est une décision étrange, un vrai non-sens. Tout le monde a pensé qu’il allait donner un avertissement à Ronaldo pour simulation », a expliqué Gary Megson. Le Portugais a néanmoins transformé la sentence, permettant à son équipe d'ouvrir le score à l'heure de jeu.


Même Alex Ferguson est resté dubitatif devant cette surprenante décision. « J’ai été surpris qu’il siffle pénalty. On dirait que le défenseur a eu le ballon, mais c’est comme ça. En face, ils étaient parqués dans leur surface et on a eu du mal à les contourner. C’était des combattants », a tenté de dévier l’Ecossais, qui ne devrait pas se plaindre de l’arbitrage ce soir, une fois n’est pas coutume.