Dernier de Premier League, Tottenham a changé d’entraîneur. Harry Redknapp a remplacé Juande Ramos avant le match de ce dimanche.
Malgré le soutien de ses joueurs, Juande Ramos avait été remercié par Tottenham, qui pointe à une peu glorieuse dernière place du championnat d'Angleterre. L'Espagnol ne sera donc resté qu'une saison aux commandes du club du nord de Londres. Dans la foulée, les responsables des Hotspurs ont indiqué, dans un communiqué, qu'ils avaient officiellement entamé des discussions avec Harry Redknapp, l'actuel coach de Portsmouth. Clive Allen et Alex Inglethorpe, responsables des jeunes de Tottenham, assureront provisoirement la direction de l'équipe lors du match contre Bolton, dimanche.
Quelques heures après avoir annoncé le limogeage de son coach, Tottenham a ensuite officialisé le recrutement d’Harry Redknapp. « Nous sommes heureux d’avoir recruté quelqu’un dont nous admirons depuis longtemps les connaissances et les compétences », a précisé Daniel Levy. Le patron des Spurs s’est ensuite expliqué, dans une lettre ouverte aux fans de Tottenham, de la raison du licenciement de Juande. « C’est un grand professionnel, nous le remercions pour tout ce qu’il a fait pour le club. Mais notre bilan de seulement trois victoires en championnat depuis le mois de février était insuffisant. Le changement était nécessaire », a fait savoir le boss des Spurs.