Manchester United s'est imposé 2 à 1 contre Liverpool et repasse en tête de la Premier League, surtout que Chelsea n'a pas suivi le rythme à Blackburn (1-1).
Face à Liverpool, qui avait repris quelques couleurs jeudi contre Lille en Europa League, Manchester United a confirmé sa forme étincelante en disposant des Reds 2 à 1. C’est la sixième victoire consécutive des Red Devils toutes compétitions confondues qui sont désormais les grands favoris dans la course au titre dont on peut désormais penser qu’elle se jouera lors d’une « finale » prévue à Old Trafford entre Manchester United et Chelsea le 3 avril prochain.
Ce dimanche, les choses avaient pourtant commencé difficilement pour les joueurs de Sir Alex Ferguson puisque Torres ouvrait le score dès la 5e minute d’une belle tête croisée qui ne laissait aucune chance à Van der Sar. Mais Liverpool n’allait pas profiter très longtemps de cet avantage, puisque Manchester héritait d’un penalty logique consécutif à une faute de Mascherano sur Valencia. Rooney se faisait un plaisir de transformer la sentence, marquant là son 41e but de la saison (1-1, 12e). Au fil des minutes, les Red Devils mettaient leur emprise sur la rencontre, profitant de la baisse de régime des joueurs de Liverpool clairement dans le dur physiquement. Mais il fallait attendre l’heure de jeu pour voir cet avantage se concrétiser au tableau d’affichage grâce à Park qui d’une tête plongeante trompait Reina (2-1, 60e). En tête au score, Manchester pouvait gérer sereinement la suite du match, mais le public d’Old Trafford allait avoir une grosse frayeur puisqu’à la dernière minute Torres, seul au point de penalty, ratait une incroyable occasion pour égaliser (90e). Liverpool laissait filer un point précieux dans la course à l’Europe, tandis que Manchester United pouvait fêter cette nouvelle victoire.
Surtout que, quelques minutes plus tard, Chelsea trébuchait. La formation londonienne concédait le match nul sur le terrain de Blackburn ce dimanche (1-1), laissant désormais Manchester United et Arsenal prendre respectivement quatre et deux points d’avance, même si ces deux équipes comptent un match en plus. Didier Drogba avait pourtant ouvert le score pour les Blues, mais El-Hadji Diouf s’est rappelé au bon souvenir de Chelsea en égalisant.