Suivi par tous les plus grands clubs européens ces dernières années, Marquinhos n'envisage pas du tout de quitter le Paris Saint-Germain cet été.
Même s'il ne fait pas beaucoup parler de lui dans la rubrique transferts cette année, contrairement aux dernières saisons, Marquinhos reste bel et bien dans le viseur des grands d'Europe. En effet, selon Globoesporte, le club de la capitale française a refusé plusieurs approches cet été, dont une de 70 millions d'euros provenant de Manchester United. Sauf que l'international brésilien ne deviendra pas le défenseur le plus cher de l’histoire lors de ce mercato. Désormais titulaire indiscutable au PSG, le défenseur de 23 ans veut jouer la carte de la stabilité à un an de la Coupe du Monde en Russie, et alors qu'il va bientôt devenir père pour la première fois.
« J'ai un contrat jusqu'en 2019 et on discute pour le prolonger. On attend que le nouveau directeur Antero Henrique soit installé pour aller plus loin dans les négociations. Mais je suis tranquille, j'ai manifesté ma volonté de rester au PSG, j'y suis heureux. C'est aussi pour ça qu'il y a eu si peu de rumeurs me concernant cet été. Ça fait du bien, aussi, je peux profiter sereinement de mes vacances, sans stresser. Je sais que mon futur est entre de bonnes mains, celles du PSG, de mon agent, de ma famille. On va prendre la meilleure décision », a lancé, sur L'Equipe, Marquinhos, qui veut donc rester à Paris la saison prochaine. Mais pour entériner ce désir, l'ancien joueur de l'AS Roma veut absolument prolonger son contrat tout en étant revalorisé, comme l'ont précédemment été Cavani et Thiago Silva.