Portsmouth met Liverpool sur la corde raide

Portsmouth met Liverpool sur la corde raide

Photo Icon Sport

Septième défaite de la saison pour Liverpool, logiquement battu à Portsmouth (2-0) sur deux coups de canon de Belhadj et Piquionne.

Plus que le titre, ce sont les places européennes qui commencent à s’éloigner pour Liverpool. Les Reds ont été battus 2-0 à Portsmouth, dernier de la classe, et le pire reste que le score sanctionne logiquement une bien faible partition de Liverpool. Après une première demi-heure bien maitrisée, tout basculait en quelques minutes. Inhabituellement côté droit, Belhadj se trouvait à la réception d’un dégagement de la tête dans un angle très fermé à six mètres du but. Sans se poser de question, l’Algérien reprenait en force – et du droit – dans la lucarne de Reina (1-0, 33e). Dix minutes plus tard, la tension montait d’un cran lorsque Mascherano se faisait exclure pour une faute violente sur Ben Haim, l’Argentin ne jouant clairement pas le ballon mais bien la jambe de l’Israélien (41e).

 

En seconde période, Portsmouth maitrisait tant bien que mal les poussées des Reds, et doublaient la mise en fin de match par un nouveau coup de canon. Piquionne, qui avait presque tout raté jusque-là, enchainait contrôle aérien et reprise de volée petit filet opposé dans un angle également fermé pour le but de la délivrance (2-0, 82e). Un symbole de la réussite de la lanterne rouge, qui peut continuer à croire au maintien quelques jours seulement après avoir failli accrocher Chelsea (2-1). Pour Liverpool, il faudra désormais cravacher pour retrouver une place dans les quatre premiers.