Confronté au départ de Jürgen Klopp cet été, Liverpool devra nommer un nouveau manager pour la saison prochaine. Plusieurs noms alimentent les rumeurs depuis quelques semaines. Mais de son côté, l’ancien Red Glen Johnson conseille l’étonnante piste Mauricio Pochettino.
Liverpool n’a pas le droit à l’erreur. Après l’annonce du départ de Jürgen Klopp au terme de la saison, le cador anglais devra nommer un manager à la hauteur du défi. Il ne sera pas simple de succéder à l’Allemand qui a marqué l’histoire des Reds avec ses trophées et sa philosophie de jeu. A l’heure actuelle, c’est la piste menant à Ruben Amorim qui semble tenir la corde. Mais de son côté, Glen Johnson conseille à Liverpool de parier sur Mauricio Pochettino, pourtant en difficulté à Chelsea.
We exit the #UEL. pic.twitter.com/lwNWBkNnV3
— Liverpool FC (@LFC) April 18, 2024
« Je ne sais pas grand-chose sur lui mais au niveau des résultats, Ruben Amorim fait clairement un travail brillant au Sporting Lisbonne, a commenté l’ancien Red dans le Liverpool Echo. Mais je suis inquiet pour tout entraîneur qui devra prendre la place de Jürgen Klopp. Je suis certain que Liverpool aura encore des managers en réussite à l'avenir, mais prendre la succession immédiate de Jürgen Klopp est un travail difficile. N'importe quel entraîneur qui ira là-bas aura un travail difficile à réaliser. Peu importe qui ce sera, la tâche sera compliquée. »
Pochettino, le bon profil ?
« Je sais que les gens penseront que je suis complètement fou, mais Mauricio Pochettino est un grand nom qui peut prendre le poste et capter l'attention de tout le monde. Cela exciterait les gens malgré ce qui s'est passé à Chelsea cette saison, parce que je ne pense pas que Mauricio soit responsable de ce qui arrive là-bas. Vous ne devenez pas un mauvais manager du jour au lendemain. S'il hérite de l'effectif de Liverpool, je pense qu'il pourrait faire de bonnes choses à Anfield », a imaginé l’ex-international anglais, dont l’idée risque de surprendre en Angleterre.