En fin de contrat à l’issue de cette saison, Mohamed Salah a annoncé son départ quasi certain de Liverpool après la très belle victoire de son équipe à Manchester United ce dimanche (3-0).
Seule équipe à suivre le rythme déjà infernal de Manchester City en Premier League, Liverpool a parfaitement débuté sa saison avec trois victoires en autant de journées, sept buts marqués et zéro encaissé. C’est dire la performance réalisée par l’équipe de Arne Slot, nouvel entraîneur des Reds pour qui le poids de la succession de Jürgen Klopp ne semble pas trop peser. D’autant plus que Liverpool vient de coller un impressionnant 3-0 à Manchester United à Old Trafford. Un succès acquis grâce notamment à un grand Mohamed Salah, auteur de deux passes décisives pour Diaz et du troisième but. Mais ce festival de joie, les supporters de Liverpool l’ont vite mis de côté ce dimanche soir, vu que dans la foulée du match, Mohamed Salah a annoncé son départ pour 2025.
« C’est mon dernier match ici avec Liverpool »
🚨🇪🇬 Mo Salah: “As you know it’s my last year in the club… I just wanna enjoy it, I don’t wanna think about it”.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 1, 2024
“No one in the club has talked to me yet about a contract, so I say it’s my last season”.
“New deal? It’s not up to me… but no one has spoken to me at the club”. pic.twitter.com/C8dNVJ4q62
« J’ai passé un bon été et j’ai eu beaucoup de temps pour moi afin d’essayer de rester positif car, comme vous le savez, c’est ma dernière année au club. Je veux juste en profiter et je ne veux pas y penser. Je me sens libre de jouer au football et nous verrons ce qui se passera l’année prochaine. Je suis venu au match aujourd’hui en pensant que c’était peut-être la dernière fois que je venais à Old Trafford avec Liverpool. Personne au club ne m’a encore parlé d’un nouveau contrat, alors je joue cette dernière saison et je verrai à la fin. Pour l’instant, nous ne savons pas avec quel club, mais c’est mon dernier match ici avec Liverpool. Ce n’est pas à moi de décider, mais personne ne m’a parlé d’un contrat avec le club. Nous verrons bien… », a avoué, sur Sky Sports, l'international égyptien, qui ne se voit pas continuer à Liverpool au-delà de son contrat actuel. À 32 ans, et alors qu’il est encore en pleine possession de ses moyens, Salah a peut-être envie de voir autre chose, lui qui est chez les Reds depuis 2017. Avis donc aux clubs intéressés pour récupérer un grand joueur libre l’été prochain, comme le PSG par exemple ?