La vente de Chelsea par Roman Abramovitch à l’homme d’affaires Todd Boehly devrait être définitivement bouclée à la fin du mois.
C’est la fin d’un feuilleton sans fin pour les supporters de Chelsea, qui sont passés par toutes les émotions ces dernières semaines alors que le patron de leur club Roman Abramovitch a été la cible des sanctions de plusieurs pays dans le monde en raison de sa proximité avec Vladimir Poutine. Depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie, les oligarques russes sont sanctionnés et Roman Abramovitch a été contraint de vendre Chelsea. Cet épineux dossier touche à sa fin avec la vente des Blues à l’homme d’affaires américain Todd Boehly dans le cadre d’un accord atteignant la somme de 4,25 milliards de livres sterling. Cette vente doit encore être approuvée par la Premier League ainsi que par le gouvernement britannique, ce qui devrait être le cas d’ici la fin du mois.
Marina Granovskaia reste à Chelsea
Voir cette publication sur Instagram
La future organisation du club de Chelsea va forcément être scrutée de près mais selon les informations du Daily Mail, il ne faut pas s’attendre à de gros bouleversements chez les Blues. D’un point de vue purement sportif, rien ne sera touché pour le moment. Thomas Tuchel, qui réalise un travail formidable à Chelsea depuis son arrivée en provenance du Paris Saint-Germain, va logiquement être maintenu à son poste. En ce qui concerne la direction du club, une fidèle de Roman Abramovitch va rester chez les Blues à la surprise générale. En effet, le tabloïd britannique affirme que Marina Granovskaia sera toujours la directrice de Chelsea, un rôle qu’elle occupait déjà sous Roman Abramovitch en faisant l’unanimité au sein du club londonien. Président de Chelsea depuis 2004, Bruce Buck devrait lui aussi rester en place, ce qui démontre à quel point Todd Boehly ne souhaite pas tout chambouler malgré le changement de propriétaire avec le départ précipité de Roman Abramovitch. Des nouvelles sans doute rassurantes pour les supporters de Chelsea, lesquels se sont suffisamment inquiétés pour l’avenir de leur club au cours des dernières semaines.