La bataille pour le titre semble déjà pliée en Premier League, avec l’avance accumulée par Liverpool sur ses principaux poursuivants dont Arsenal. Mais une énorme surprise reste possible selon Olivier Giroud.
Même s’il a quitté la Premier League depuis un long moment, Olivier Giroud reste un suiveur très attentif du championnat anglais. L’attaquant de Los Angeles ne rate pas une miette d’un championnat dans lequel il a longtemps brillé, que ce soit avec Arsenal ou Chelsea. Attaquant des Gunners de 2012 à 2018, le meilleur buteur de l’histoire de l’Equipe de France a forcément un attachement particulier au club londonien. Et si la lutte pour le titre semble pliée pour cette saison avec onze points d’avance pour Liverpool sur Arsenal (qui compte un match de moins), Olivier Giroud reste persuadé qu’une énorme surprise reste possible avec un potentiel retour des Gunners dans les dernières journées.
Not the result your support deserved.
— Arsenal (@Arsenal) February 22, 2025
A chance to go again on Wednesday. pic.twitter.com/ob69yuWEKo
« Arteta a ramené Arsenal en tête du Championnat, ou presque. J'aimerais beaucoup les voir gagner le Championnat. Pourquoi pas cette année, même si la concurrence est très rude. Je pense toujours qu'ils peuvent le faire » a confié le buteur de Los Angeles dans des propos relayés par L’Equipe, avant de poursuivre. « De plus, City ne connaît pas sa meilleure année, il est donc peut-être temps. On ne sait jamais ce qui peut arriver. Je pense que Mikel n'abandonnera jamais. Je leur souhaite de gagner » a-t-il conclu.
Arsenal pas encore vaincu pour le titre ?
Olivier Giroud croit donc en une surprise monumentale avec un come-back d’Arsenal dans la lutte pour le titre. Un scénario que peu de spécialistes prédisent en Angleterre, où l’on estime au contraire que tout est plié au vu de l’avance de Liverpool et des nombreuses absences qui handicapent l’équipe de Mikel Arteta ces dernières semaines. Mais tant que mathématiquement, le come-back est possible, alors Olivier Giroud y croira jusqu’au bout.