En fin de contrat avec Manchester United en juin prochain, Raphaël Varane est libre de négocier avec les clubs de son choix dans l’optique de la saison prochaine.
Cette situation ne dérange pas trop Manchester United puisque selon les informations du Daily Mail, confirmées par Fabrizio Romano, l’état-major des Red Devils a décidé de ne pas activer une clause lui permettant de prolonger automatiquement le contrat de l’ancien défenseur du Real Madrid d’une saison. Aux mêmes conditions salariales, Raphaël Varane aurait donc pu prolonger jusqu’en juin 2025 mais Manchester United a fait le choix de ne pas activer cette clause. Un risque énorme pour le club mancunien, qui s’expose au départ de l’ancien défenseur de l’Equipe de France pour zéro euro dans les mois à venir. En effet, Varane est désormais libre de négocier avec les clubs de son choix dès maintenant dans l’optique d’une signature la saison prochaine… ce que Manchester United aimerait éviter.
🚨 EXCLUSIVE 🚨
— CaughtOffside (@caughtoffside) January 1, 2024
Raphael Varane may have to take a pay cut at #MUFC or leave on a free in the summer.
PLUS @FabrizioRomano on the state of the title race, Chelsea striker links and much more!
Full story 👇👇
Et pour cause, même si le club dont Erik ten Hag est l’entraîneur n’a pas levé la clause pour prolonger automatiquement Varane, MU aimerait garder le joueur… en négociant son salaire à la baisse. L’idée de Manchester United est de conserver le joueur mais de diminuer son salaire, raison pour laquelle l’option automatique de prolongation n’a pas été levée. Reste maintenant à voir si Raphaël Varane, qui dispose de touches en Premier League mais aussi dans des destinations plus exotiques tels que l’Arabie Saoudite, sera ouvert à l’idée de rester à Manchester United pour un salaire moins important. Ce sera tout l’enjeu des prochaines semaines dans ce dossier, où les Red Devils jouent avec le feu en prenant clairement le risque de voir filer le défenseur formé au RC Lens vers de nouveaux horizons. Il faut dire que l’opportunité de récupérer un joueur tel que Raphaël Varane pour zéro euro risque de tenter de nombreuses écuries européennes et mondiales dans les jours à venir.