Luis Enrique est sans poste depuis son départ de la sélection espagnole suite à une Coupe du monde ratée avec la Roja. Mais l'ancien du Barça n'aura pas trop de mal à retrouver chaussure à son pied.
En Europe, la valse des entraineurs continue en cette fin de saison. Après le Bayern Munich, c'est Chelsea qui a souhaité se séparer de son technicien. Pourtant arrivé en cours de saison, Graham Potter n'a pas survécu aux mauvais résultats des Blues en Premier League. L'Anglais n'a toujours pas été remplacé. Et Chelsea ne veut pas se tromper concernant son successeur, alors que des moyens colossaux ont déjà été investis sur le marché des transferts ces derniers mois.
Les champions d'Europe 2021 sondent certains entraineurs et aimeraient se payer les services de Zinedine Zidane. Mais le Français n'est pas chaud à cette idée, n'appréciant que peu le football anglais et ne maitrisant pas la langue de Shakespeare. Heureusement, le Z n'est pas la seule option retenue par le board londonien, puisque Luis Enrique est un profil qui plait aussi beaucoup.
Chelsea craque pour Luis Enrique
Luis Enrique now in London for Chelsea talks, as per @JijantesFC. #CFC really impressed by initial conversations and have considered Enrique in the past. Enrique has been working on his English. Julian Nagelsmann remains the other leading candidate. pic.twitter.com/jN60y940S5
— Ben Jacobs (@JacobsBen) April 5, 2023
Selon les informations de Ben Jacobs, l'ancien sélectionneur de l'Espagne a débarqué à Londres ces dernières heures afin de discuter d'une arrivée à Chelsea. Jijantes FC rajoute de son côté que l'Espagnol a impressionné la direction du club anglais, qui réfléchit sérieusement à lui donner le poste. Les conversations vont se poursuivre dans les prochaines heures, alors que Luis Enrique prend de son côté des cours d'anglais intensifs afin de mettre toutes les chances de son côté pour avoir le poste. Outre Luis Enrique, un autre profil se dégage pour reprendre les rênes de Chelsea. Il s'agit de Julian Nagelsmann, récemment mis à pied par le Bayern Munich et qui attend un projet à long terme. Son nom revient aussi pour venir prendre la relève de Christophe Galtier au PSG.