Après sa lourde défaite du week-end passé contre Chelsea (1-3), Manchester City avait à cœur de se rattraper contre Leicester, le Champion d'Angleterre en titre dans le dur en ce début de saison. Mais rien n'allait se passer comme prévu pour la troupe de Guardiola puisque les Citizens rentraient à la mi-temps avec un débours de 0-3... Vardy cueillait d'abord à froid City d'une frappe croisée (1-0 à la 3e) puis King concluait une belle action collective d'un tir aux 20 mètres (2-0 à la 5e), avant que Vardy ne marque un troisième but sur un service de Mahrez (3-0 à la 20e).
Au retour des vestiaires, Manchester City se procurait plusieurs occasions pour revenir dans le match, mais c'est Vardy qui inscrivait son triplé avec un poteau rentrant (4-0 à la 78e). Si Kolarov (82e) et Nolito (90e) réduisaient enfin la marque, la défaite finale de Manchester City reste cuisante (4-2)...
City stagne à la quatrième place de la Premier League, à quatre points du leader provisoire Arsenal, alors que les Foxes remontent au quatorzième rang, à plus de dix unités du Top 5.